Conseils de prudence

Les zones rurales comme la commune de Signes ne sont pas l’écart des phénomènes de délinquance.

La Police Municipale vous conseille donc en ces jours de fin d’année de redoubler de vigilance et de prendre des précautions élémentaires qui pouvaient vous paraître superflues auparavant.

Vous devez fermer à clef votre domicile en toutes circonstances, même pour une absence de quelques minutes.

Vous devez également fermer votre véhicule et surtout ne rien laisser à l’intérieur (portefeuille, sac à main, pochette).

Surveillez aussi vos boites aux lettres car en cette période de fêtes vous pouvez recevoir des colis de valeur.

Lors de vos déplacements en voiture, soyez également attentif, et si un véhicule freine brutalement devant vous ou vous percute volontairement, ne vous arrêtez pas et rendez-vous à la brigade de gendarmerie ou au poste de police les plus proches car vous risquez d’avoir été victime d’une tentative de « car-jacking ».

La première réaction serait de penser que ces faits de délinquance arrivent aux autres et surtout dans les grandes villes. Il est a constater pourtant que tous les faits énoncés ci-dessus peuvent aussi arriver à Signes. Il faut en tenir compte en étant plus vigilant.

Dans tous les cas, téléphonez à la Police Municipale de Signes qui maintient une astreinte permanence en semaine, le week-end et également de nuit.

La Police Municipale de Signes