Spécial Mécénat Musical

MÉCÉNAT MUSICAL A SIGNES
Enregistrement d’un CD à l’église Saint Pierre

La commune de Signes organise pour la 8ème année consécutive son Festival Musical d’Automne qui accueille près d’un millier de personnes à l’église Saint Pierre.

Le public ne s’y est pas trompé en assistant aux concerts qui y sont programmés, tant le rendu acoustique exceptionnel de ce lieu que la qualité des musiciens et chanteurs de renommée internationale que nous accueillons conférent à ce festival une notoriété et un rayonnement qui, depuis pas mal d’années, ont dépassé les limites de la commune, de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume et bien au-delà, de la région toulonnaise.

Deux enregistrements de CD ont été réalisés en 2012 et 2013.
Un troisième est en projet à l’issue du prochain festival qui se déroulera du 29 septembre au 20 octobre prochain : il s’agira du célèbre Stabat Mater de Giovanni Batista PERGOLESE sous la direction de Christian MENDOZE.

Devant l’accentuation de la baisse des dotations publiques, le Service Culturel de Signes a souhaité associer les Signoises et Signois, les entreprises et les commerces locaux, ainsi que toutes celles et ceux qui le souhaitent en les invitant à participer à une opération de mécénat culturel pour réaliser ce projet d’enregistrement.

Pourquoi et pour qui ce projet ?
Parce qu’il est l’émanation d’une volonté, d’une dynamique et de l’engagement du Service Culturel de Signes de proposer cette démarche de créativité, d’innovation, d’échange avec le public et de permettre à chacune et chacun la rencontre, la découverte et le partage des valeurs apportées par la musique en général, et la musique classique.

L’aboutissement de cette action dans l’intérêt de tous permettra aussi de porter haut la notoriété de notre village à travers les différentes chaînes de diffusion musicale (Mezzo, Stingray Brava).

La loi Aillagon (loi du 1er août 2003) encourage le mécénat culturel en permettant aux donateurs particuliers une réduction d’impôt de 66% des dons dans la limite de 20% du revenu imposable.

Comment participer ?
En adressant vos dons à l’Association Art et Musique en Méditerranée (2885 chemin de la Colle Le Broussan 83330 Evenos) avant le 22 juillet 2019.

Pour tout renseignement et consultation du dossier :
Service Culturel de Signes : communication@signes.com – 04 94 98 87 83.

         Joseph Fabris,
Adjoint délégué à la Culture