Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Conférence-gourmande sur les plantes sauvages

Une conférence-gourmande intitulée «Les plantes sauvages d’ici qui se mangent et qui soignent » animée par Mireille ROLLAND, Médiatrice culturelle de l’Association « A Fleur de Jardin».
Démonstration culinaire et découverte botanique des plantes qui se mangent. Présentation de différentes plantes sauvages comestibles, conseils de ramassage et dégustation.

Certaines plantes sauvages sont comestibles, elles poussent dans votre jardin, sur les bords d’un chemin ou dans la forêt, ces plantes existent depuis l’aube des temps. Nous croyons que certaines plantes sont des mauvaises herbes alors qu’elles peuvent très bien finir dans nos assiettes. Encore faut-il savoir les reconnaître et connaître leur utilité et leurs propriétés. Nos grands-mères les connaissaient bien, elles les utilisaient quotidiennement.

Prochain rendez-vous avec Mireille avec une conférence gourmande sur l’Huile d’Olive vendredi 6 novembre 2020 à 19h30. Présentation de l’olivier et de son histoire. Initiation à la dégustation de l’huile d’olive : reconnaître un fruité vert, un fruité noir, un fruité mûr. Dégustation d’olives de différents terroirs et de plats gourmets.

  • Vendredi 3 avril 2020 à 19h30 à la Médiathèque
  • Gratuit – Tout public
  • Sur réservation au 04 94 98 87 80
Back to top