Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Covid-19: Communiqué du maire

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et suite à l’annonce du Président de la République, des mesures de confinement sont mises en vigueur depuis avant hier midi et jusqu’au 10 avril.
Ces mesures impliquent la stricte limitation de nos déplacements dans tout le territoire national. Les trajets exceptionnellement autorisés (article 1er du décret du 16 mars 2020) qui font l’objet d’une attestation de déplacement dérogatoire sont : les trajet domicile/lieu de travail (quand le télétravail est impossible), les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité, les déplacements pour motif médical, motif familial impérieux et pour les déplacement brefs à proximité du domicile liés à l’activité physique individuelle.

Je vous demande de suivre strictement ces directives afin de limiter au maximum vos contacts et ainsi limiter la propagation du virus. Je vous rappelle également que pour tout contrôle lors duquel vous ne pourrez fournir une attestation et bon et due forme, vous ferez l’objet d’une amende de 135 euros pouvant être majorée à 375 euros.

Depuis mardi midi, la Mairie de Signes est fermée au public. Cependant, des numéros de téléphones portables sont à votre disposition afin de répondre à vos demandes les plus urgentes :
L’accueil de la Mairie et l’État Civil : 06 45 73 48 50 (aux horaires habituels d’ouverture)
L’astreinte des Services Techniques et Eau : 06 73 17 12 18
L’astreinte de la Police Municipale : 06 77 39 85 15
Les urgences CCAS : 06 71 66 28 93

Nous vous rappelons que tous les bâtiments communaux (salle des fêtes, médiathèque et maison des association), jardins d’enfants et équipements sportifs sont fermés au public et que toutes les manifestations sportives, culturelles et festives sont annulées. Certaines seront reportées à des dates ultérieures qui seront portées à votre connaissance par nos différents moyens de communication.

Les enfants du personnel soignant sont accueillis dans nos écoles (pour cela, vous devez contactez l’école élémentaire Jean Moulin).

Pour nos concitoyens les plus fragiles et isolés, le service du CCAS s’organise pour aller les visiter tous les jours.

Le ramassage des ordures ménagères fonctionne normalement. Toutefois, la déchetterie est fermée. Par conséquent nous vous demandons de faire preuve de civisme afin de ne pas encombrer les points d’apport volontaire des déchets.

Les agents des Services techniques sont présents dans nos rues afin d’en assurer la propreté.

La Police Municipale est également sur le terrain.

Le Bureau de Poste est fermé. Vous pouvez cependant poster votre courrier à la boîte aux lettres au croisement des écoles et vous continuerez à le recevoir.

Vos commerçants signois de produits de première nécessité restent ouverts et vous proposent des solutions afin de limiter les contacts. Merci de faire preuve de raison lors de vos achats: ces commerces sont ravitaillés régulièrement.
Et nous pensons, bien entendu, à nos commerçants qui ont dû fermer leur établissement. Nous veillerons à ce que le Gouvernement respecte ses engagements vis-à-vis d’eux.

Le marché du jeudi matin n’aura pas lieu.

Merci, encore une fois, de respecter et suivre à la lettre les mesures de cette période de confinement, inédite et difficile, mais nécessaire pour endiguer ce virus. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette situation par nos voix habituelles de communication.

Soyez assurés du soutien de la Municipalité et de ses agents.
Surtout, prenez soin de vous et de vos proches !

Votre Maire,
Alain REICHARDT

Back to top