Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Exposition « Natura 2000 Sainte-Baume »

Du lundi 2 décembre au samedi 14 décembre 2019, aux horaires habituels d’ouverture, la Médiathèque organise en partenariat avec Natura 2000 Massif de la Sainte Baume et Sainte Baume Occidentale ainsi que le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume une exposition « Natura 2000 Sainte Baume ».
Dans le cadre de cette manifestation:

Le 14 décembre à 14h « Nuit de la Chauve-Souris » :

  • Conférence – Débat
  • Projection du film « Une vie de Grand rhinolophe » (Grand Prix du Festival du film animalier d’Albert 2015 et Grand Prix de Festival animalier de Ménigoule 2014).
  • Cette projection sera suivie d’un apéritif.

Les thèmes abordés permettront de découvrir la politique Natura 2000, ses milieux et espèces emblématiques ainsi que les interactions entre sports de pleine nature et préservation des milieux naturels.

Points d’Actualité sur Natura 2000 en Sainte Baume

Sur la Commune de Signes, côté Sainte Baume, les zones de crêtes, les versants sud et le Latay ont été reconnus pour leur intérêt écologique à l’échelle européenne et intégrés dans le site Natura 2000 « Massif de la Sainte Baume » ; site animé par le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume. Le document d’objectifs, qui est le document de gestion de ce site, a été validé en Comité de pilotage début juillet par l’ensemble des acteurs concernés. Depuis de nombreuses années, la municipalité de Signes s’implique dans cette politique environnementale via la Présidence du Comité de pilotage de ce site Natura 2000 confiée à M.Joseph FABRIS, élu de Signes. Confiance qui lui a été renouvelée pour les années à venir lors de ce comité du mois de juillet.
Pour plus d’informations sur Natura 2000 en Sainte-Baume, consulter « Natura 2000 ».

Back to top