Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Marché nocturne du 15 août 2020

Franc succès pour le premier marché nocturne du 15 août à Signes

Alors que les festivités ont été fortement réduites depuis deux derniers étés à Signes, la nouvelle municipalité s’est attachée à faire du mois d’août, le point de départ de nouvelles activités dans le village.
Et c’est le Marché Nocturne des Artisans et Créateurs du 15 août qui a ouvert la voie, ce samedi.

Une dizaine d’exposants locaux ont installé leurs stands au cœur de la ville et les visiteurs venus nombreux ont pu découvrir les créations en céramique de Valérie Maucourant, les peintures sur toiles des artistes Isabelle del Moral et Marie-Josée André (peinture et couture), les créations en tissu de VirCom Couture (Virginie Communal) ou encore les bijoux de MoeataCréation, sans oublier les magnifiques objets en bois de Label Branche (Sébastien Gonbert).

Les visiteurs ont également eu le plaisir de déguster les vins des domaines viticoles du Château de Cancerilles et du Domaine Coulombaud, ainsi que le miel du Rucher des Beaussières de Fréderic Gorbatch, pendant que l’épicerie de la Fontaine offrait nombre de produits locaux à la vente devant sa boutique (huile d’olives locale, biscuits de Signes…).
Il y en avait pour tous les âges avec de plus les ateliers de fabrication de produits de beauté naturels de Sylvie des Ateliers Cosm’Etiques de Mlle Li.

Les bars et restaurants au cœur du village ont joué le jeu en proposant des Paëlla géantes à « l’Oustaou » et au « Café de France », des succulentes pizzas et plat du jour « Chez Fred » pendant que le restaurant « Chez Josy » avait préparé un Couscous majestueux.
Une douce animation musicale accompagnait les visiteurs durant leur déambulations dans les rues du village, une ambiance festive et joyeuse, des sourires sur tous les visages pour le retour des événements au cœur de Signes la belle.

Merci à tous les commerçants, à tous les exposants, à l’organisation sans faille et aux visiteurs signois et des alentours de leur présence et leur joie de vivre.
Nous recommencerons, c’est sûr!
Revivre cette soirée en photos…

Back to top