Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Nos premières semaines à la Mairie de Signes

De gauche à droite: Josette HUBERT-NAVARRO, Karine CULIOLI, Joël CARRIER, Hélène VERDUYN (devant), Yves REYNARD, Bernard OLIVERO, Marie-Pierre DAMAGNEZ

Bonjour à toutes et à tous,
Le bulletin municipal de Signes n’a pas pu être édité au mois de juin ; en effet la pandémie a chamboulé nos vies et bien des choses… Une nouvelle équipe municipale est néanmoins à l’ouvrage depuis sept semaines et nous souhaitions vous donner quelques nouvelles, avant la parution du prochain Signes Infos, prévue fi n septembre.

Après l’élection du 28 juin et l’installation du nouveau conseil municipal du 3 juillet, nous avons pris nos fonctions à la mairie le lundi 6 juillet. Comme le temps passe vite… Installation dans nos bureaux, rencontre avec le personnel, avec les pompiers, prise de connaissance des dossiers en cours, lancement de nouveaux dossiers dont le City Park que nous vous avions promis, ainsi que l’aménagement des parkings aux entrées sud et est du village. Nous avons lancé un grand nettoyage du village, avons travaillé sur le dossier Patrimoine de la Chapelle de Châteauvieux. Nous avons reçu diverses autorités, organismes et entreprises : Gendarmerie, Avocat, Chambre de Commerce et Industrie du Var, Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume (CASSB), mais aussi des associations signoises. Les réunions avec le Parc Naturel Régional et la CASSB se sont rapidement enchaînées et Mme le Maire s’y est vue octroyer, avec satisfaction, plusieurs délégations de travail notamment l’Environnement et les Transports. Mme le Maire a eu le bonheur de célébrer deux mariages, très émouvants et deux PACS, mais aussi, malheureusement, a dû enregistrer quatre décès. Nous avons célébré en petit comité le 14 juillet au monument aux morts, la commémoration du Charnier du 18 juillet à la Nécropole Nationale de Signes et aussi, organisé la cérémonie du dévoilement de la stèle en mémoire de Jean-Mathieu Michel, dit «Jeannot» le 5 août. Bien sûr, les grandes réjouissances du 14 juillet n’ont pas eu lieu, pandémie oblige, mais nous avons tenu à vous off rir une soirée de divertissement avec «ROUTE 83». Les conditions de sécurité sanitaire pouvaient être respectées et l’ont été.
…………………………………………..

Lire la suite ….

Back to top