Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Cadre de vie

Coupure du réseau téléphonique

Coupure d’Internet et du réseau téléphonique sur la Route de Méounes au niveau de la Pêche à la truite.
Suite à l’intervention de la mairie, les travaux de remise en état (remplacement de 3 poteaux et reconnexion des lignes au serveur) débuteront lundi.

Logement: une aide de 150 euros aux chômeurs et aux salariés en difficulté

Les chômeurs et les salariés confrontés à une baisse conséquente de revenus peuvent bénéficier à partir du 30 juin 2020 d’une aide exceptionnelle de 150 € en soutien pour le paiement de leur loyer ou le remboursement de prêts immobiliers. Mise en place par Action Logement, un organisme animé par les partenaires sociaux, avec le
soutien du ministère chargé de la Ville et du Logement, cette aide vient compléter les dispositifs publics d’aide aux impayés de loyers déjà existants.
Tous les détails sur www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14102.

Var: mariages et rassemblements

Les mesures prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire ont fortement perturbé l’organisation des mariages et les rassemblements. Les fiches du préfet font le point sur les règles à respecter dans le département du le Var pour les cérémonies civiles ainsi que pour les éventuelles cérémonies religieuses et les festivités à l’occasion du mariage et pour tous les autres rassemblements. En savoir plus…

Réouverture des musées, parcs zoologiques, lacs

Le préfet du Var, par arrêté, a autorisé l’accès à certaines plages de 5 nouvelles communes du département dans le respect des gestes barrières : Carqueiranne, Six-Fours-les-plages, Ramatuelle, Gassin, Le Pradet. Il a également autorisé l’ouverture, dans le respect des gestes barrières : certains musées, lacs et parcs zoologiques… Plus d’infos dans la Lettre d’information du préfet du 20/05/20.

Var: réouverture des plages

Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, a statué, le 15/05/20, sur les demandes de dérogations, formulées par les maires, au principe général de fermeture des plages. Ainsi, les maires concernés ont-ils été destinataires d’un arrêté préfectoral approuvant les mesures qu’ils avaient proposées et portant ouverture de certaines plages.
Les arrêtés prévoient une autorisation d’accès aux plages et une autorisation pour les activités nautiques et de plaisance. L’amplitude maximale d’ouverture est de 8h à 18h.
Consulter le détail (Lettre du Préfet du 15/05/20)

Back to top