Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La Médiathèque informe ses adhérents que tous les prêts en cours sont prolongés jusqu’à la fin du mois de juin.
Pour connaître les modalités du déconfinement de la Médiathèque consulter la rubrique « Activités de la Médiathèque ».

Votre carte d’adhérent au réseau des Médiathèques de la Communauté d’Agglomération Sud-Sainte-Baume vous permet d’emprunter des livres numériques (1 à la fois) pour une durée de 21 jours sans possibilité de prolongation ni de réservation.
Vous pouvez téléchargez ces e-books sur votre ordinateur, votre liseuse, votre tablette et votre smartphone.
Le prêt numérique n’est pas renouvelable, il vous est possible de rendre vos livres avant la fin de la durée de prêt pour en emprunter de nouveaux.

Emprunter un livre numérique: Manuel d’aide

Réseau des bibliothèques

Toutapprendre.com permet:

  1. Se former:
    Connectez-vous au site d’autoformation Toutapprendre.com et suivez depuis chez vous des cours en ligne: langues étrangères, bureautique, soutien scolaire (du CP au Bac Pro), musique, multimédia, code et permis de la route, droit et documentation juridique. Suivez votre progression sur votre espace personnel .
  2. Écouter:
    Connectez-vous à la Philharmonie de Paris à la demande et accédez à 45 000 documents numériques dont 560 concerts et 2 000 concerts audio, et des milliers d’œuvres musicales interprétées par des artistes prestigieux représentant tous les genres : classique, jazz, contemporain, musiques actuelles, musiques du monde…
  3. Lire:
    Cafeyn (anciennement LeKiosk): sur place ou depuis chez vous, accédez à plus de 900 magazines de la presse française et internationale: actualité, politique, international, féminin, culture, loisir, sport… Profitez de 20 crédits par mois et par adhérent. Les titres sont disponibles le jour même de leur sortie en kiosque et sur tous vos appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes).
Accès au portail Prêt Numérique

Back to top