Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le document d’information communal sur les risques majeurs indique les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde répondant aux risques majeurs susceptibles d’affecter la commune.
Selon le Ministère de l’écologie et du développement durable, on dénombrerait actuellement plus de 20 000 communes exposées à un risque naturel et plus de 10 000 à un risque technologique.

Le DICRIM est destiné à informer les administrés sur la conduite à tenir et sur les consignes à appliquer en cas de crise. Il synthétise et fixe, entre autres, les règles et mesures que la Mairie mettrait en œuvre pour l’assistance à la population, si d’aventure survenait un sinistre.

Dans le détail, le DICRIM présente les risques auxquels la commune de Signes peut être exposée. Il en donne une définition et explique quels peuvent être les signes avant-coureurs précédent une alerte.
Il diffuse également des conseils de comportement et des consignes sur les précautions à prendre avant, pendant et après un péril important. Un rappel est également fait dans les pages de ce document sur les moyens mis en oeuvre pour alerter les populations et sur la nature des différents types de signaux de début et fin d’alerte selon les risques.

DICRIM de la Commune de Signes
Cliquer sur l’mage pour télécharger
Back to top